La nouvelle Maison Klein

C’est en 1933 que Chrétien et Catherine KLEIN, mes grands-parents, fondent la boucherie charcuterie Klein à la Krutenau. Réputée pour ses excellentes viandes et charcuteries, l’artisan mise dès le départ sur la qualité et déménage au boulevard d‘Anvers dans les années 1950. Après le décès prématuré de son mari, ma grand-mère dirige la boucherie et intègre ses 3 enfants Raymond, Liliane et Alfred à l’entreprise. Dès 1960, la Maison KLEIN développe un rayon plats cuisinés et produits en croûte. Maison Klein est alors précurseur dans l’organisation de prestations traiteurs.

En 1985, je rejoins l’entreprise familiale avec, en plus de mes études, le bagage de souvenirs et d’expériences professionnelles acquises depuis mon plus jeune âge dans les laboratoires de boucherie, charcuterie et en cuisine. En 1987, j’ouvre des boutiques KLEIN à Clermont-Ferrand, Bordeaux, Paris et Nantes, en 2001 la charcuterie et restaurant Porcus à Strasbourg.

Une Maison de tradition

Maison Klein est une maison de Tradition. Tradition du latin tradere signifie transmettre. Depuis 3 générations, nous nous transmettons l’amour du métier, la rigueur, l’application, les recettes, le savoir-faire, l’impératif de la qualité. Depuis plus de 85 ans nous innovons, investissons pour séduire, fidéliser et satisfaire l’exigence de nos clients qui nous pousse tous les jours au meilleur de nous-même.

J’ai confié à Marc Hincker le projet de rénovation de la Maison KLEIN en 2015 pour des travaux programmés en 2017. Deux années de réflexions, d’échanges pour affirmer le positionnement de la Maison Klein, donner une image élégante et raffinée, sans ostentation. Une boutique qui manifeste la qualité des
produits. Nous avons associé nos collaborateurs à l’organisation du travail et entendu leurs observations pour leur offrir un environnement et un outil de travail agréable et performant.

Marc Hincker, l’architecte, a imaginé un esprit “Maison de famille”, une ambiance intemporelle dans les tons de marron, blanc et noir. La couleur des produits dans les comptoirs donne la chaleur de l’ambiance à l’ensemble. Particulièrement soignée, la façade offre une première innovation à Strasbourg, une signalétique lumineuse en leds incrustées dans les lambrequins des stores.

 Un écrin moderne pour des produits d’exceptionnelle qualité

La boutique est agrandie de 25 mètres carrés, les comptoirs de fabrication italienne des rayons boucherie, charcuterie et traiteur ont pratiquement doublé faisant place à de nombreux nouveaux produits. Le confort de l’espace invite les clients à flâner et à prendre le temps, le temps de faire grandir le désir pour plus de plaisir.

Nous sommes boucher, charcutier, traiteur. C’est notre métier. Nous proposons des viandes et volailles d’exception, les charcuteries Porcus, des plats cuisinés préparés tous les matins. Nous partageons avec nos collaborateurs la conscience de notre responsabilité nutritionnelle de nos clients.

Depuis la rénovation de la boutique, la fréquentation de la Maison Klein et son activité ne cessent de se développer et notre plaisir à travailler dans cette nouvelle Maison Klein se renouvelle tous les jours.